Associations (Janvier 2024)

Le dynamisme du tissus associatif de Locmaria est un vrai motif de fierté. Les 60 associations participent largement à l’attractivité de la commune.
Les relations associations / mairie ne doivent pas se résumer aux deux réunions annuelles. Elles jouent un rôle social majeur dans la vie communale et il doit être reconnu comme tel.
Une véritable politique associative doit passer par la véritable reconnaissance de l’engagement des bénévoles. A la recherche de financements, les associations ne doivent pas être entravées lorsqu’elles organisent des évènements festifs. Nous ne comprenons pas le mail de la mairie demandant aux associations de limiter à 3 billigs le nombre d’appareils à utiliser simultanément lors de la fabrication de crêpes. Cette consigne a surpris(1).Les associations peuvent contribuer à des actions du plan de sobriété énergétique communal. Cela doit passer par un dialogue approfondi, par une connaissance fine de leurs fonctionnements, de leurs objectifs à courts et plus longs terme.
Nous proposons de rencontrer chacune des associations à partir du début de l’année 2024

Ce contenu a été publié dans Pour l'avenir. Notre Vision. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *